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Le régime végétarien

Le régime végétarien a de plus en plus de succès même si à la base c’est une façon de voir la vie, de se nourrir.

Il existe plusieurs sortes du régime végétarien. Le premier on peut manger du poisson et des œufs ainsi que des produits laitiers.

Le second degré on ne consomme pas aucune viande ni de poisson.

Pour le troisième qui est le plus strict, on garde seulement les produits à base de lait. Il faut savoir respecter certaines règles pendant ce régime comme associer certains aliments pour avoir des protéines végétales à la place des protéines animales.

Par exemple du riz et des lentilles, de la semoule et des pois chiches. Il faut manger des fruits qui sont riches en vitamine c pour que le corps absorbe mieux le fer végétal. Il est nécessaire de manger des légumineuses comme des lentilles, des haricots secs, soja, fèves mais aussi des céréales de type quinoa, maïs, seigle, riz. Il aussi obligatoire de manger plus de fruits et de légumes et surtout de ne jamais rater un repas et en particulier le petit-déjeuner qui est essentiel pour bien commencer la journée. Ce régime peut être très efficace mais il ne faut pas oublier que c’est surtout un style de vie.

Tout savoir en détail + recettes

 

exemple de menu sur une semaine

J2 :
Midi : riz complet aux épinards
Soir : aubergine farcie aux protéines de soja + salade

J3 :
Midi : Galette de flocons d’azukis + avocat et concombres sauce yaourt
Soir : Purée d’aubergine + steak de soja

J4 :
Midi : Raviolis aux légumes à la crème légère + salade
Soir : concombre au yaourt de soja + oeuf cocotte

J5 :
Midi : gratin de giraumon + salade
Soir : soupe minestrone

J6 :
Midi : omelette + salade
Soir : nouilles soba + légumes sautés

J7 :
Midi : quinoa à la tomate
Soir : tofu à la crème légère et curry + épinards

 

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