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Régime Dukan (plan protal)

 

Le régime Dukan a été mis en place par le médecin généraliste Pierre Dukan qui se base sur le principe d’une alimentation protéinée voir sur protéinée.

Les bases du régime Dukan

Le régime Dukan se découpe en 4 phases différentes afin de permettre un amaigrissement progressif et donc plus efficace. La première phase se compose exclusivement de protéines qui permettent une perte de poids rapide et souvent importante. La deuxième se compose de protéines et de légumes mais toujours sans glucides, la troisième phase permet l’intégration de féculents avec une surveillance accrue de son poids. La quatrième et dernière phase certainement la plus importante est la phase de la stabilisation de son poids. Elle permet la consommation de tous les aliments ou presque en quantité raisonnable afin de ne pas regrossir et de ne jamais se sentir privé.

Les inconvénients du régime Dukan

L’un des principaux désavantages du régime Dukan est la première phase du régime qui ne permet que la consommation de protéines. Cette consommation fait travailler l’organisme de façon soutenue et peut créer des troubles et des problèmes de santé. C’est pour cette raison que cette phase doit se faire sur une courte durée, de plus on peut vite saturer de ne consommer que des protéines et certaines personnes abandonnent pour cette raison très vite le régime.

http://www.regimedukan.com/

 

 

 

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