Minceur rapide
Régimes Minceur et Astuces Minceur

Régime Macrobiotique pour perdre des kilos

Fondée par le Japonais Georges Ohsawa qui se serait inspiré du régime alimentaire des moines zen, la méthode macrobiotique est basée sur les charges énergétiques que porteraient les aliments, sur le principe du ying et du yang. Il a de fortes ressemblances avec le régime de la diète végétarienne.

Le régime macrobiotique

Les aliments sont classés sur une échelle par rapport à leur charge énergétique : les céréales y sont vues comme d’une charge équilibrée, tandis que les fruits aqueux, les laitages dans leur immense majorité et les sucres penchent toutes vers le yin et ne sont donc pas considérés comme équilibrés.

Ce régime a pour but la bonne santé et une grande durée de vie, il peut faire maigrir comme grossir. Il a été l’objet de violentes attaques car ses 7 étapes successives, de la plus souple à la plus sévère, voit le nombre d’aliments autorisés, même les boissons, diminuer en provoquant des déficits pour ce qui concerne certains nutriments.

A la dernière étape, on ne consomme plus que du riz brun.

Si ce régime fait baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle, peut contribuer à diminuer la fréquence de certains types de cancer, il est cependant très difficile à suivre parce que très restrictif.alimentation-occidentale-vers-alimentation-macrobiotiquealimentation-macrobiotique

 

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *